Lanaudière… moutons, carottes, bâtons!

14 février, 2008

Invitation à partager et animer…

Classé sous Participer — Marie-Odile Lebeau @ 23:06

Cet espace de communication se situe à mi chemin entre le « blogue expert » et le « blogue citoyen ».  Pratique et presque gratuit, il nous permet déjà d’échanger plus facilement, substantiellement et rapidement de l’information précieuse… des solutions adaptées pour notre contexte écologique, nos réalités et nos désirs. Il favorise le développement et la valorisation des compétences locales et offre une plate-forme participative intéressante pour formuler de nouvelles propositions.

Donnez vos thèmes d’intérêt, pour écrire, lire, consulter… (utiliser la section commentaire en vous adressant à tous, ou le courriel pour un message d’intérêt moins général).

image014.jpg 

Que pensez-vous de trouver un financement pour permettre d’alimenter régulièrement cet espace communautaire avec des reportages, articles de réflexion et opinions? Ces publications seront ciblées et organisées pour rendre les échanges plus créatifs. Nous pourrons ainsi dynamiser le milieu de l’offre et de la demande pour une agriculture et une foresterie qui prennent leurs responsabilités multifonctionnelles au sérieux…

Merci de commenter, exprimer vos attentes et apporter votre contribution dès l’ébauche… Ce site doit ressembler à nos gens de terrain et à ceux qui s’impliquent. C’est ainsi que davantage de citoyens auront envie de s’y retrouver.

Marie-Odile Lebeau

marie-odile@sympatico.ca

3 Réponses à “Invitation à partager et animer…”

  1. Nicole dit :

    J’aime désherber, vers le milieu de l’après-midi, avant la rosée, et avant l’arrivée des maringouins…

    Je cherche un potager déjà préparé au semis, pour mettre la main à la terre, un été où j’en trouverai le temps…

  2. Pierre Lafontaine dit :

    Pas facile de trouver du financement… D’autant que souvent, les sources de financement public comportent parfois des règles qui peuvent nuire à la liberté d’opinion, d’une part et, d’autre part, la majorité des sources de financement disponibles ne sont pas récurrentes, ce qui fait que c’est toujours à recommencer (ce qui demande beaucoup d’énergie et de temps).

    Peut-être mettre en ligne une adresse à laquelle les gens pourraient faire parvenir des dons de façon volontaire?

  3. Merci de cette suggestion.

    Je crois aussi qu’on peut être amenés par cette approche régionale rassembleuse à collaborer avec des instances dédiées à la recherche appliquée. Nous pouvons leur permettre d’inscrire leur recherche dans un cadre où une animation du milieu en continu mobilise davantage les ressources pertinentes pour le suivi de projets plus marginaux. Il ne s’agit pas de se substituer au travail que font déjà d’autres organismes mais de le faire avec une vocation plus ciblée vers la synergie entre communication citoyenne et experte et recherche de solutions de terrain adaptées

Laisser un commentaire

SAINT YAN infos |
prince zone |
Edouard Chammougon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | DAROU L ISLAM
| ENSEMBLE ET DROIT
| Faut-il considérer internet...